COMMUNICATION

A NOUS 2 PARKINSON

 

À nous deux  Parkinson
Démystifier cette maladie mal connue, mal comprise en l’explication par le biais de chroniques humoristiques, voilà ce que contient ce livre de Diane Patenaude. La prise de médicaments, la sexualité, l’image de soi, les deuils à passer telles que la perte du permis de conduire, la fi n de sa carrière, tout y passe?et passe bien lorsque les sujets sont abordés avec humour comme le fait si bien l’auteure.La première partie du livre « La Découverte » est la reprise des chroniques de son premier ouvrage intitulé « À nous deux Parkinson ». Dans la seconde partie du livre, « la vitesse de croisière », l’auteure témoigne qu’il est encore possible de garder son humour et d’aimer la vie. Il y a deux façons de lire ce livre : d’un seul coup parce que l’on ne peut plus s’arrêter tellement il est rafraîchissant ou un chapitre par jour pour réfl échir sur chaque leçon de vie que Diane Patenaude nous laisse en cadeau.Deux ans après avoir obtenu son MBA, Diane Patenaude reçoit le prix Relève d’excellence secteur de la santé de l’École des Hautes Études Commerciales (HEC). Son avenir est prometteur. À 36 ans elle apprend qu’elle a la maladie de Parkinson. Combattive jusqu’au bout, elle se consacre en grande partie à aider bénévolement au sein de la Société Parkinson. Le Réseau femmes d’aff aires du Québec lui décerne le prix Bénévole fortement engagée.Cette nouvelle version (nouvelle édition) est complétée par 19 nouvelles chroniques.

Diane Patenaude

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en gestion des affaires (MBA), Diane Patenaude a fait principalement carrière dans le milieu de la santé. En raison de la maladie de Parkinson, elle a dû abandonner son travail à l’âge de 44 ans. C’est 
avec une résilience indéniable qu’elle a repris le fil de la vie en devenant bénévole à la Société Parkinson du Québec. Sa passion lui a valu, en 2005, le Prix Bénévole fortement engagée de la Société Parkinson du Québec décerné par le Réseau des femmes d’affaires du Québec. En 2007, elle a reçu le David Simmonds Parkinson Leadership Award de la Société Parkinson du Canada, notamment pour la publication de son premier ouvrage À nous deux, Parkinson ! Elle devient ainsi la première Québécoise à recevoir cet honneur. Elle a publié également No Parking.

BIBLIO PRESTO

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...