UN BEL EXPLOIT SPORTIF
2 445 km en vélo contre la maladie de Parkinson
Pas de record pour Frédéric Bellanger, mais un bel exploit sportif
Atteint de la maladie de Parkinson et de plusieurs autres maladies auto-immunes, Frédéric Bellanger a entrepris de battre le record du monde passé sur un home-trainer. Pour cela, réfugié dans le hall de l’hôpital Duchenne, à Boulogne-sur-Mer, le parkinsonien devait pédaler l’équivalent de 2 854 km.
Ultimes efforts
Débuté mardi dernier, l’incroyable défi a pris fin 6 jours et 6 nuits plus tard. Ce lundi, aux alentours de midi, il y avait foule à l’accueil du centre hospitalier pour soutenir Frédéric Bellanger dans ses ultimes efforts. Plusieurs médias locaux et régionaux étaient de la partie, le parkinsonien a même eu droit à un direct télé.
À quelques minutes de la fin du défi, Frédéric Bellanger a reçu un coup de fil de Maxime Beaumont en personne. « T’es un champion, lui a lancé le médaillé d’argent de Rio 2016. T’es un véritable modèle. »
Des hommages et des soutiens, le Wimillois en a reçu tout le long de la semaine passée sur son home-trainer. Il retient plus particulièrement celui apporté par Éric Girard, l’entraîneur de l’ESSM Le Portel, frappé lui aussi par une grave maladie. « Cet homme est un extraterrestre, a lâché Frédéric Bellanger remerciant les personnes qui l’ont accompagné. Humainement, c’est quelqu’un de bien. »
Le parkinsonien a pédalé jusque 12 h 30 lundi et, sous les yeux d’un huissier, a parcouru la distance totale de 2 445 km. Le record n’est pas battu, mais quoi qu’il en soit, Frédéric Bellanger aura réussi un incroyable exploit : montrer que même gravement malade, on peut accomplir de belles choses. Bravo.
Gauthier BYHET
Commentaires récents