COMMUNICATION

JOURNEE MONDIALE PARKINSON 2016

Journée mondiale de la maladie de Parkinson : c’est le 11 avril… cette année encore à Toulouse.

jm

 

L’occasion annuelle de fêter l’anniversaire de James Parkinson, 1er médecin britannique qui a décrit  les symptômes d’une « PARALYSIE AGITANTE ».
Depuis, la maladie de Parkinson reste dans l’esprit du public la maladie du tremblement. Or, 2 malades sur 3 tremblent. Le tiers manquant souffrant davantage d’une raideur de tous ses membres (akinésies) et offrant un visage sans expressions .
11 avril 2016 : sur le site toulousain du CHU Purpan (où se trouve le Centre Expert Parkinson au 3e étage de l’Hôpital Pierre Paul Riquet )

Cette année, pas de présentation de la maladie , une animation vivante de la déléguée du Comité Haute-Gararone, du Dr Christine Brefel-Courbon neulogue et responsable du Centre Expert Parkinson et enfin du Professeur Michel Clanet également neurologue à la tête du Pôle Régional des Maladies Neuro- Dégénératives, capable de PERMETTRE A CHAQUE MALADE DE MIEUX VIVRE AVEC LA MALADIE DE PARKINSON… en Haute-Garonne.
Conférences :


1 Présentation du Comité 31, de ses réalisations et de ses projets
2 Présentation de l’offre de soins du Centre Expert Parkinson pour TOUS les malades, qu’ils soient suivis ou pas au CEP
3 Présentation des avancées du déploiement du plan des maladies neurodégénératives et présentation du Pôle Régional des maladies neurodégénératives créé depuis la sortie du Plan des Maladies Neurodégénératives 2014/2019 

autour de stands d’information et de documentation.
Je vous dis à bientôt !

Corinne

Déléguée du Comité Haute-Garonne de l’association FRANCE PARKINSON

06 51 67 33 51      06 51 67 33 51      06 51 67 33 51     06 51 67 33 51     

la photo de profil de France Parkinson 31

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...