COMMUNICATION

PARTICIPER A UNE ETUDE CLINIQUE

SOURCE

 

À PROPOS DU FOX TRIAL FINDER

  • Le Fox Trial Finder a été créé par la Fondation Michael J. Fox pour faciliter l’inclusion de volontaires – patients atteints de maladie de Parkinson et volontaires sains – dans les essais cliniques et accélérer ainsi la découverte de nouvelles thérapeutiques.
     
  • Les essais cliniques sont l’étape cruciale et finale du développement de nouveaux traitements de la maladie de Parkinson. Entre 40% et 70% des essais font face à des délais à cause du manque de volontaires.
     
  • Le Fox Trial Finder n‘est pas seulement une liste exhaustive des essais cliniques ouverts aux inclusions, mais un outil permettant de chercher des correspondances entre le profil des volontaires inscrits et les essais cliniques affichés par les investigateurs et coordonnateurs. Le Fox Trial Finder dispose d’un système de messagerie sécurisée permettant aux volontaires de contacter, de manière anonyme, les investigateurs et coordonnateurs des études cliniques afin d’obtenir plus de renseignement.
REJOIGNEZ LES VOLONTAIRES  53,597  QUI SE SONT DÉJÀ INSCRITS.
 

La Fondation Michael J. Fox collabore avec des experts internationaux de la maladie de Parkinson pour établir le Fox Trial Finder en Autriche, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

PARTICIPER A UNE ETUDE CLINIQUE  dans COMMUNICATION alta_risoluzione germanpartnerlogo dans COMMUNICATION frenchpartnerlogo
 
frenchpartnerlogo2 MUI_Logo_rgb tuebingen
 
LogoCHUdeBordeaux

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

3 Réponses à “PARTICIPER A UNE ETUDE CLINIQUE”

  1. Le 18 mai 2016 à 19 h 44 min Arcamoni a répondu avec... #

    Bonjour Corinne,
    j étais à ussat pour une cure j ai termine samedi dernier.
    J aurai aime vous rencontrer
    Cordialement

  2. Le 5 mai 2016 à 14 h 59 min Mercier Marie a répondu avec... #

    bonjour c’est grâce à Corinne que j’ai eu connaissance de ce blog , en fait comme je lui disait c’est mon fils qui a la maladie de Parkinson diagnostiqué à 26 ans en fait je pense qu’il a dû commencer la maladie entre 18 et 20ans , actuellement à 38 ans la dopa commence à diminuer ses effets???????? comment participer et de quel type d’études clinique parlez vous ici ? sachant qu’il habite à Paris et il est suivi à la Pitié Salpétrière ? merci d’avance

  3. Le 12 avril 2016 à 10 h 14 min four a répondu avec... #

    bonjour Corinne ; je suis touchée de pouvoir reprendre contact avec toi
    notre jeune fils se pose des questions sur park ; penses-tu qu’il serait opportun pour lui de s’inscrire dans le programme de recherche ?
    Serge est en Ehpad depuis sa tentative de partir définitivement et ma santé qui se dégradait : pourra t’on un jour trouver des endroits moins » vieux  » pour prendre en charge les jeunes parkinsoniens ?

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...