THERAPIES

REEDUCATION REVOLUTIONNAIRE (DES PIEDS) !

https://www.gondola-parkinson.com/fr/

Gondola

REEDUCATION REVOLUTIONNAIRE (DES PIEDS) ! dans THERAPIES gondola-home-fr

Un dispositif médical certifié pour la rééducation des personnes souffrant de la maladie de Parkinson

GONDOLA® est un dispositif médical portable certifié de rééducation très innovant qui peut permettre aux personnes souffrant de la maladie de Parkinson de récupérer une grande partie de leurs capacités motrices et de leur autonomie dans de nombreuses activités personnelles quotidiennes, améliorant ainsi leur qualité de vie.

GONDOLA® a été conçu pour dispenser individuellement et à domicile la Foot Mechanical Stimulation (FMS), un traitement de rééducation complémentaire aux soins pharmacologiques qui doivent par conséquent être poursuivis conformément aux prescriptions du neurologue traitant.

L’innovation technologique représentée par GONDOLA® se base sur des stimulations du système nerveux périphérique. Plus précisément, GONDOLA® stimule des zones spécifiques au niveau des pieds à l’aide d’impulsions mécaniques contrôlées.
Les patients répondant positivement au traitement FMS dispensé par GONDOLA® acquièrent plus d’assurance et de vitesse dans la démarche et dans le contrôle de leurs mouvements, pouvant ainsi récupérer – parfois de manière importante – leur indépendance et leur capacité à se réintégrer et à participer à la vie sociale et professionnelle.

L’efficacité du traitement dispensé par GONDOLA® doit préalablement être vérifiée dans un centre spécialisé agréé lors d’une session de stimulation en présence d’un opérateur spécialisé.

GONDOLA®: Un dispositif médical certifié pour la rééducation des personnes souffrant de la maladie de Parkinson

GONDOLA® est un dispositif médical CE 0476.

Comment utiliser GONDOLA®

GONDOLA® a été conçu pour permettre au patient de s’administrer chez lui et de manière autonome, avec l’assistance d’un autre adulte dûment formé, le traitement FMS en fonction de ses propres besoins. L’intervention d’un opérateur spécialisé dans un centre de rééducation agréé n’est nécessaire que pour la configuration initiale et pour les interventions périodiques de maintenance (par exemple remplacement des piles).

Durant l’application du traitement FMS à l’aide de GONDOLA®, le patient doit rester couché sur un lit ou assis dans un fauteuil. Aucune activité spécifique n’est requise de sa part. La stimulation dure environ 2 minutes. La durée totale requise du début à la fin du traitement – temps nécessaire pour chausser l’appareil y compris – est de l’ordre de 10 minutes.

GONDOLA® est simple à utiliser et facile à transporter grâce à un sac très pratique fourni avec le dispositif, un poids réduit (moins de 5 kg en tout) et une petite taille (inférieure à celle d’une valise de cabine). Dans le cas d’une application par semaine, l’autonomie de fonctionnement assurée par les piles est d’1 an environ.

Il est important que le patient continue à effectuer régulièrement des contrôles périodiques chez son neurologue traitant.

Bienfaits

Reprendre confiance en soi et récupérer son indépendance et sa qualité de vie grâce à une meilleure mobilité

Le traitement FMS (Foot Mechanical Stimulation) dispensé par GONDOLA® peut immédiatement aider à ::

  • réduire la bradykinésie (lenteur des mouvements)
  • réduire les épisodes de freezing (blocage moteur)
  • donner plus d’assurance et de fluidité à la démarche
  • améliorer la stabilité posturale
  • réduire également, par conséquent, les risques de chute

Les bienfaits de GONDOLA® peuvent même durer, en fonction de l’état clinique initial du patient et de sa réponse au traitement, jusqu’à une semaine à compter de chaque application et peuvent augmenter progressivement au fur et à mesure de la thérapie.

Grâce à une meilleure assurance de la démarche et des mouvements ainsi qu’à une plus grande vitesse, les patients répondant positivement au traitement FMS peuvent réacquérir leur indépendance ainsi que leur capacité à se réintégrer et à participer à la vie sociale et professionnelle.

Tout ceci a également un impact positif sur la famille, les amis et les aides-soignants dans la mesure où leur activité de soin peut ainsi être allégée.

Enfin, grâce à l’amélioration de son état physique, le patient pourra accéder à la rééducation active,, à la gymnastique et aux activités spécifiquement prévues pour la récupération de l’élasticité, du tonus musculaire et de la coordination qui permettront une amélioration supplémentaire et progressive de sa qualité de vie.

 

BROCHURE (en anglais)

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...