COMMUNICATION

TOURNER LA PAGE

TOURNER LA PAGE dans COMMUNICATION

J’avais déjà tourné une page de mon histoire quand est apparue la maladie de Parkinson dans ma vie en 1999…

 dans COMMUNICATION

 

une autre après avoir interrompu ma carrière professionnelle en 2007…

une autre encore en subissant au cours de 2 années consécutives, 2012 et 2013, 2 interventions chirurgicales très lourdes (de ma scoliose) dont la première a été suivie d’un AVC…

 

 

et puis à présent une nouvelle, en relevant le défi d’animer un comité de l’Association France Parkinson dans le département de la Haute-Garonne.

relever-un-nouveau-defi

Oui je relève le défi

 

N’oublie pas les jeunes parkinsoniens, cause toujours aussi chère à mon coeur

mais interromps l’alimentation de ce blog que je laisse en ligne 

pour toutes celles et ceux qui souhaitent le consulter…

pour me concentrer sur ma nouvelle mission !

Le livre de ma vie n’est pas encore refermé…

Corinne

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

7 Réponses à “TOURNER LA PAGE”

  1. Le 31 janvier 2015 à 6 h 22 min LE BOULBIN a répondu avec... #

    Corinne, chère Corinne,
    Je m’associe à Claudie pour saluer ton courage,ton dévouement envers chacun de nous malgré toutes les épreuves que tu as dû surmonter. Tu es la 1ère personne que j’ai rencontrée après l’annonce brutale de la maladie, tu m’as fait rencontrée beaucoup de belles personnes telle que Claudie, Anne-Marie, Claudette, Claude,et bien d’autre……Je suis partie récemment de Haute Garonne mais je reste fidèle et serais présente à chaque fois que tu me le demandera et que ma santé me le permettra.
    A très bientôt, bises.
    Marie

  2. Le 27 octobre 2014 à 6 h 53 min Corinne a répondu avec... #

    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont consulté ce blog et mesuré tous les efforts que je lui ai consacré pour eux, uniquement eux, sans quoi j’aurais depuis longtemps baissé les bras. Devant les écueils qui se sont présentés à moi (durant les 4 dernières années, j’ai résisté et inlassablement poursuivi mon cheval de bataille : la cause des « jeunes parkinsoniens » !

  3. Le 27 octobre 2014 à 0 h 20 min Un lecteur anonyme a répondu avec... #

    Bonjour à tous, je vais faire très rapide, 45 ans, diagnostiqué il y a 4 ans, boulot perdu (pilote de ligne (eh oui ça arrive aussi aux aviateurs !)). Stalevo, sinemet, azilect… enfants en bas âge et cache-cache permanent. Enfin bref , les problèmes du jeune parkinsonien « standard » que beaucoup de lecteurs de jp31 (à la recherche d’une info (ou espoir) extraordinaire!) vivent au quotidien. Je vous souhaite bon courage et merci pour votre boulot !

  4. Le 15 octobre 2014 à 20 h 03 min Corinne a répondu avec... #

    Si j’ai du courage, je ne suis pas la seule… mais le courage aide à garder la tête hors de l’eau… ce que je souhaite à toutes et à tous

  5. Le 15 octobre 2014 à 3 h 25 min therese a répondu avec... #

    bonjour madame moi aussi j ai cette maladie depuis 15 ans j ai besoin beaucoup d encouragements mon mari est en maison de retraite médicalisee pour un a;v;c depuis 4ans ce qui m embete c est depuis un certain temps je ne peux lui rendre visite d autre part un fils bi polaire et ce n est pas la joie mmon entourage ne comprenne pas mes blocages mes dyskenesies mais j ai l espoir en la science aux chercherurs et j ai la foi. je vous embrasse

  6. Le 10 octobre 2014 à 10 h 14 min claudie a répondu avec... #

    « que la force soit avec toi  » je n’ ai jamais douté de ta détermination. de tes compétences.. de tes connaissances sur la maladie… je te remercie pour tout ce que tu m’ as apporté pendant 10 ans …une page se tourne mais la vie réserve toujours de belles surprises et j’ espère pouvoir t’ aider encore pour mener jusqu’ au bout ce projet ..je sais que mes moyens sont limités que GOUGEROT me fait souffrir autant que PARKINSON mais je sais aussi que lorsqu’ une amie a besoin de soutient on trouve l’ énergie nécessaire pour l’ aider je consulte ce blog tous les jours je reste fidèle toute la vie Corinne je sais que tu comprends que je ne suis plus en mesure de faire ce que je veux et que je regrette que ce projet arrive trop tard pour moi j’ ai 65 ans mais je fais partie des jeunes parki je t’ envoie plein d’ énergie positive bisousssss ma mère admire ton courage et t’ embrasse en te souhaitant bonne chance

  7. Le 9 octobre 2014 à 10 h 53 min Forestier a répondu avec... #

    quel courage des gros bisous fred

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...