COMMUNICATION

POSEZ VOS QUESTIONS

Désormais vous avez la possibilité de poser vos questions ici (« Ajouter votre réponse »)

Corinne

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

27 Réponses à “POSEZ VOS QUESTIONS”

  1. Le 28 août 2016 à 14 h 20 min Lorena a répondu avec... #

    Bonjour après d’ avoir lu la plus part de vos message, j’ ai a veux vos expliqué un peu ma situation, depuis six mois je sors avec mon amoureux et depuis de pas mal d ‘incompréhension sur de gestes a son égal je trouve des gestes dont je me suis dit peut être il n’ est m’ aime plus, alors, je pris la décision douloureuse de lui parle pour mettre terme a nôtre relation si je n’ avais des explication; Alors là il m’a dit qu’ il m’ aime et qu’il a la maladie du Parkinson,la tout ce que je peux lui dire c’est QUE JE L’AIME, et depuis on vive la plénitude d’ amour, mais je commence a me renseigne et vous lire pour bien comprendre la maladie.
    si vous que me lisse peut on m’ aide a savoir plus je vous remercie d’ avance.

  2. Le 19 mai 2016 à 23 h 04 min Laurent a répondu avec... #

    Je tiens aussi à préciser que j’ai tout arrêté pendant deux semaines et les performances sportives sont redevenues normales il y a que cette p…. De cheville qui reste incontrôlable ainsi que le bras qui est plus rigide. Je me demande donc parfois si les toubibs ne veulent pas nous faire rapidement bouffer leurs médocs pour faire du chiffre… Et si finalement ils n’ont que très peu de connaissances concernant cette maladie qui peut être différente selon les personnes….

  3. Le 19 mai 2016 à 22 h 55 min Laurent a répondu avec... #

    Je suis peut-être encore dans le déni de ma maladie mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi la maladie s’est aggravée à partir du jour où j’ai commencé à prendre ce traitement…. Est-ce aussi votre cas? Avant d’être diagnostiqué j’avais juste un défaut de baland du bras gauche et maintenant j’ai la cheville gauche qui rentre à l’intérieur et que je n’arrive pas à maîtriser… J’ai la sensation que ces médocs me pourrissent plus la vie qu’autre chose… Je ne parle même pas des performances sportives qui se sont cassées la figure depuis que je prends ces produits… Ils devraient m’aider et au contraire je me sens plus mal depuis que je les prends… Bizarre non?

  4. Le 18 avril 2016 à 18 h 15 min Claude a répondu avec... #

    Bonsoir, j’ai arrêter l’azilect ,depuis je suis mieux
    Le modopar est efficace mais il faut apprendre a le gérer , ni trop ,ni pas assez
    Après qques années on connait son cerveaux ,
    Patience Laurent ,tout s ‘apprend!!!!!
    Claude

  5. Le 16 avril 2016 à 22 h 50 min Laurent a répondu avec... #

    Bonsoir, j’ai été diagnostiqué moi aussi parkinsonniens en 2015. Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai l’impression que la maladie a progressé très rapidement depuis que je prends les médocs (Azilect et modopar). Du coup j’ai stoppé modopar et j’ai l’impression de me sentir mieux notamment au niveau de la raideur de la jambe. Est ce psychologique d’après vous? Lorsque que vous avez pris ces médocs avez-vous ressenti un bien être rapidement ou bien plus tard genre au bout d’un mois de prise?

  6. Le 5 avril 2016 à 12 h 39 min Sang71 a répondu avec... #

    Bonjour atteinte de la maladie de parkinson depuis presque 2 ans agee de 45 ans j’ai des périodes comme actuellement ou c’est insupportable les douleurs musculaires et tremblements bras et jambe gauche Je suis suivie sur mon lieu de résidence a Carcassonne mais Je voudrais consulter un autre spécialiste peu importe ou je devrais aller pourvu qu’il puisse m aider plus que mon neurologue le fait Si vous en connaissez un merci de me le soumettre

  7. Le 31 mars 2016 à 8 h 43 min chris a répondu avec... #

    Bonjour,
    Je suis âgé de 40 ans, diagnostiqué MP depuis 5 ans. Je cherche à avoir des avis d’autres malades sur les traitements alternatifs, notamment les gélules de pois mascate (qui contient naturellement de la lévodopa et qui, selon certaines études, aurait, à même dosage, des effets identiques, voire meilleurs, à la l-dopa de synthèse, et moins d’effets secondaires (type dyskinésies) voire aucun) ; et l’acupuncture, qui, d’après certains articles, aiderait à soigner cette maladie – les plus optimistes évoquent même une possible régénération des cellules mortes responsables de la maladie – mais encore faut-il savoir nager dans les eaux troubles des médecines alternatives et de la tripotée de vendeurs d’espoir qui guettent les malades moralement vulnérables… eaux non moins troubles d’ailleurs que celles des laboratoires pharmaceutiques et de certains praticiens qui nient les bienfaits des médecines alternatives pour protéger leurs intérêts…
    Donc, merci de partager vos expériences sur cette page.

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...