RECHERCHE

CANNELLE CONTRE LA PROGRESSION DE LA MALADIE DE PARKINSON

SOURCE

 

CANNELLE CONTRE LA PROGRESSION DE LA MALADIE DE PARKINSON dans RECHERCHE 35629-47416-image

La cannelle pourrait arrêter la progression de lamaladie de Parkinson, suggère une étude publiée dans le Journal of Neuroimmune Pharmacology.

La cannelle est très utilisée comme épice dans le monde entier depuis des siècles, note Kalipada Pahan de l’Université Rush, auteure principale. « Elle pourrait potentiellement être l’une des approches les plus sures pour arrêter la progression de la maladie« , estime-t-elle.

Le métabolisme de la cannelle dans le foie produit du benzoate de sodium.

Le benzoate de sodium est un médicament approuvé aux États-Unis pour le traitement des anomalies métaboliques hépatiques associées à une hyperammoniémie (excès d’ammoniaque dans le sang), indique-t-elle. Il est également couramment utilisé comme conservateur alimentaire en raison de son effet microbicide.

La cannelle de Chine (Cinnamomum cassia) et la cannelle de Ceylan originale (Cinnamomum verum) sont les deux grands types de cannelle disponibles (aux États-Unis). Bien que les deux types soient métabolisés en benzoate de sodium, les chercheurs ont constaté (au moyen d’analyses par spectrométrie) que la cannelle de Ceylan est beaucoup plus pure que la cannelle chinoise, cette dernière contenant de la coumarine, une molécule toxique pour le foie.

Il est connu que les niveaux de certaines protéines importantes comme la Parkin et la DJ-1 sont diminués dans le cerveau de personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Cette dernière affecte les neurones à l’intérieur d’une petite zone appelée substance noire (ou locus niger). La dégénérescence progressive de ces cellules provoque une réduction du neurotransmetteur dopamine.

L’étude a montré que la cannelle moulue est métabolisée en benzoate de sodium, qui atteint ensuite le cerveau et stoppe la perte des protéines Parkin et DJ-1, ce qui protège les neurones, normalise les niveaux de transmetteurs du striatum (libérés par les neurones de la substance noire) et améliore les fonctions motrices chez des souris ayant la maladie.

Les chercheurs comptent maintenant tester les effets de la cannelle moulue chez des personnes atteintes de la maladie.

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...