Accueil AIDES CONTRE LES TREMBLEMENTS

CONTRE LES TREMBLEMENTS

1
0
1

SOURCE

LIFTWARE

CONTRE LES TREMBLEMENTS dans AIDES LiftWare-Spoon

La maladie de Parkinson est la deuxième maladie neurodégénérative en France juste après la maladie d’Alzheimer. En France 150.000 personnes sont atteintes et 14.000 nouveaux cas sont découverts chaque année.

Un des symptômes les plus connus est le tremblement et celui-ci handicape fortement les personnes qui en sont victimes et ce notamment lors des repas. En effet le simple fait de remplir une cuillère et d’en apporter le contenu à sa bouche sans le renverser relève de l’épreuve de force.

Cependant un appareil extrêmement ingénieux a été mis au point : Liftware

Liftware est une cuillère qui à l’aide d’un moteur et d’un algorithme longuement affiné ( attention un algorithme n’est pas un fromage), permet de compenser les mouvement causés par les tremblement dans le but d’en annuler les effets (annulation de jusqu’à 70% des tremblements). Le contenu de la cuillère est alors stabilisé facilitant ainsi la prise des repas et permettant de détourner l’attention des personnes présente du handicap, limitant ainsi l’impact sur la vie sociale.

Différents embouts ont été pensés tels que l’embout fourchette et l’embout clé, d’autres encore étant en cours de développement.

Ce genre d’inventions est admirable dans le sens ou elles permettent de soulager considérablement les victimes de ces terribles maladies en leur apportant un confort non négligeable en attendant qu’un remède soit trouvé.

La vidéo ci dessous montre la grande efficacité du système, franchement Bravo !

Source : www.liftlabsdesign.com

Corinne

59 ans mariée avec Serge (depuis 38 ans) 3 enfants : Sonia 35 ans - Jérémie 32 ans - Marine 25 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 18 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 10 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains réduite aujourd'hui à la période annuelle de cure thermale (2018 = 10e année successive). Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans interrompu en 2018. Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens active jusqu'en 2018. Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson de septembre 2014 à fin 2016 De janvier 2017 à janvier 2018 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif. Désormais patiente experte en éducation thérapeutique de la maladie de Parkinson (ETPARK Toulouse) et toujours au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes" (= en âge de vie active) par le soutien du Café Jeunes Parkinson 31 jusqu'en 6/2018.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Corinne
Charger d'autres écrits dans AIDES

Un commentaire

  1. Florian

    8 juillet 2014 à 21 h 11 min

    Bonjour,
    Je constate avec plaisir que vous avez publié une copie de mon article que j’ai moi-même rédigé sur mon blog http://www.leballetdeladecouverte.fr. Pourriez-vous rajouter un lien vers mon blog pour que l’origine de l’article soit visible ?
    Merci !
    Florian

Laisser un commentaire

Consulter aussi

APA’RKINSON pour les seuls jeunes parkinsoniens à Toulouse !

Page Vie locale (Comité Haute-Garonne) du site de l’association France Parkinson …