LE PLUS GRAND CENTRE MONDIAL DE NEUROSCIENCES
Lancement du plus grand institut de recherche en neurosciences à Singapour
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/75921.htm
Avec le vieillissement rapide de la population singapourienne, environ 28.000 habitants sont concernés par les maladies liés à l’âge (Alzheimer, démence, Parkinson, attaques cérébrales), et ce nombre devrait atteindre 80.000 d’ici 2030.

Crédits : DUKE NUS and NNI
Dans ce contexte, l’Institut National de la Recherche en Neurosciences de Singapour (NNRIS) est le fruit d’une collaboration entre l’Institut National des Neurosciences [1] et l’Ecole de Médecine Duke-NUS [2] et sera le centre le plus important spécialisé en neurosciences, regroupant plus de 200 spécialistes en neurologie, neurochirurgie, neuroscience et neuroradiologie.
Son objectif est d’améliorer et de proposer des traitements grâce à la recherche sur le cerveau et les troubles du système nerveux tels que les AVC ou les maladies d’Alzheimer et de Parkinson. Il consolidera l’expertise des deux entités partenaires et permettra le développement de nouvelles structures pour la réalisation d’expériences neurocomportementales.
Par exemple, en combinant l’expérience clinique du NNI avec l’excellence de l’école Duke-NUS dans les domaines de l’imagerie du cerveau et de l’expression génique appliqués à la démence, les équipes explorent actuellement des pistes pour la détection précoce des dégénérescences cérébrales ou des troubles cognitifs légers. Un panel de 450 patients devrait être soumis à des tests pour cette étude sur trois ans.
Commentaires récents