ADDICTIONS : TROUVER DES SOLUTIONS
MESSAGE DE MATHILDE LAEDERICH Directrice de l’Association France Parkinson
En collaboration avec des neurologues, France Parkinson réalise une étude auprès de malades et de proches sur les effets indésirables de certains traitements de la maladie de Parkinson et en particulier des problèmes d’addiction.
Cette étude est soutenue par l’Agence Nationale de Sécurité du
Médicament et des produits de santé (ANSM).
Vous partagez le quotidien d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson et vous avez constaté des addictions (jeux, sexe, activités récurrentes, etc…).
L’association France Parkinson souhaite recueillir votre témoignage et réfléchir avec vous comment prévenir les répercussions dans la vie des effets secondaires de ces médicaments…
Aidants, proches d’une personne atteinte de la maladie de Parkinson, sujette aux addictions, vous pouvez nous aider en participant à une réunion totalement anonyme à Paris (l’association peut prendre en charge des frais de déplacements).
Veuillez s’il plaît nous envoyer un message à infos@franceparkinson.fr, avec pour objet la référence [ENQUETE ANSM], en nous laissant vos noms, coordonnées et situation (malade ou proche).
Par avance, merci pour votre aide et implication.
Mathilde Laederich
France Parkinson
MESSAGE DE CORINNE
Cette démarche réservée aux seules personnes de l’entourage des « malades » fait suite à un interview téléphonique de plusieurs malades, auquel j’ai participé, et actuellement terminé.
Commentaires récents