COMMUNICATION

DEUX APPLICATIONS SMARTPHONE POUR LES (JEUNES) PARKINSONIENS

La société américaine Liftlabs, qui commercialise la cuillère liftware, propose deux applications Smartphone à destination des personnes atteintes de Parkinson, disponibles gratuitement sur App Store et sur l’Android market.

Lift Stride : une application pour aider les malades de Parkinson à marcher

 

 stride_hand

 

Liftlabs a développé l’application Lift Stride afin d’aider les personnes atteintes de Parkinson à se déplacer plus facilement. L’application se base sur des études qui montrent que des stimulations visuelles ou sonores permettent aux parkinsoniens de se déplacer plus aisément en rythmant leurs pas. Les métronomes sont déjà utilisés pour aider les malades de Parkinson à se déplacer : il suffit d’adapter la cadence du métronome légèrement au dessus du rythme des pas de la personne. Cependant un tel dispositif n’est pas facilement transportable, coûteux et peut être stigmatisant.

L’application Lift Stride, disponible en téléchargement gratuit sur iTunes et Android Market,permet d’utiliser son Smartphone à la manière d’un métronome. Une fois l’application installée, il est possible d’ajuster la cadence d’un battement juste au dessus de la vitesse de marche. Il est préconisé d’utiliser cette application avec un casque Bluetooth pour obtenir de meilleurs résultats.

Pulse Lift pour mesurer la fréquence et l’amplitude des tremblements

pulse_holding

 

 

L’application Pulse Lift est disponible sur l’App Store et l’Android Market. Cette application a été développée à la demande de personnes atteintes de Parkinson qui désiraient mesurer leurs tremblements de façon simple.

Elle permet de mesurer la fréquence et l’amplitude des tremblements d’un patient atteint de Parkinson grâce aux capteurs de son Smartphone. Les patients peuvent ainsi suivre l’évolution de leurs tremblements : il suffit d’enregistrer ses tremblement sur une journée référence pour pouvoir suivre leur évolution les journées suivantes. En fonction de l’évolution des tremblements, l’application affichera un cercle bleu, ou rouge. L’application permet également d’afficher des graphiques récapitulatifs.

 

SOURCE

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

Une réponse à “DEUX APPLICATIONS SMARTPHONE POUR LES (JEUNES) PARKINSONIENS”

  1. Le 29 novembre 2013 à 13 h 37 min gollumelite a répondu avec... #

    Un grand Merci pour cet article qui explique tout en détail. J’ai vraiment galeré pour cet index.html je ne trouvais pas ce qui ne marchait pas et il fallait juste le supprimer. Bravo

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...