SITE PARTICIPATIF DU CISS SUR L’AVENIR DE NOTRE SANTE
Dans le contexte actuel de campagnes présidentielles, le CISS lance un site www.quellesanteapres2012.orgparticipatif qui a pour vocation la sensibilisation du public à la problématique de l’accès aux soins et pour ouvrir le débat avec les candidats.
Le CISS* rappelle que notre système de santé est aujourd’hui en danger et que la question de la santé doit être nécessairement au coeur du débat politique de santé publique. C’est le souhait de 79 % des français d’après le sondage réalisé par Viavoice pour le CISS.
D’après le CISS, les trois enjeux prioritaires sont :
- Les dépassements d’honoraires jugés par 66 % des Français non légitimes
- La désertification médicale (87% des français sont conscients de la répartition inégale des médecins sur le territoire)
- Le maintien du financement solidaire de nos dépenses de santé.
Notre système de santé doit évoluer à la fois en terme d’organisation et de financement et c’est par le débat public que cela sera rendu possible.
Pour en savoir plus :
Lire le communiqué de presse du CISS du 12/01/2012
Associations membres : ADMD – AFD – AFH – AFM – AFPric – AFVS – AIDES – Allegro Fortissimo – Alliance du Coeur – Alliance Maladies Rares – ANDAR – APF – AVIAM – CSF – Epilepsie France – Familles Rurales – FFAAIR – FNAIR – FNAPSY – FNAR – FNATH – France Alzheimer – France Parkinson – Le LIEN – Les Aînés Ruraux – Ligue Contre le Cancer – Médecins du Monde – ORGECO – SOS Hépatites – Transhépate – UAFLMV – UNAF – UNAFAM – UNAFTC – UNAPEI – UNRPA – Vaincre la Mucoviscidose
Commentaires récents