Accueil COMMUNICATION ABSENCE MOMENTANEE DU BLOG

ABSENCE MOMENTANEE DU BLOG

2
0
1

Vous avez sûrement constaté une baisse récente d’alimentation de mon blog en articles qui va d’ailleurs se poursuivre dans le 1er trimestre 2012 : il y a une explication.

Je dois subir le 1er février 2012 une très lourde intervention chirurgicale d’une scoliose de l’adolescence qui a dernièrement rapidement dégénéré, me fait beaucoup souffrir et m’handicape dans tous les gestes quotidiens.

Avant cette intervention, je dois me préparer physiquement et moralement et j’attends pour ce faire mon admission imminente dans un centre médical de Cambo-les-Bains (qui a fait l’objet d’un article élogieux dans l’avant-dernier numéro de l’Echo revue trimestrielle de l’association France Parkinson car il prend en charge de manière pluridisciplinaire les personnes atteintes de maladie de Parkinson).

Après cette intervention, je resterai 20 jours au service Neurochirurgie de l’Hôpital (Purpan de Toulouse) puis serai transférée entre 1 et 2 mois au Centre de rééducation fonctionnelle de Salies-du-Salat (31).

Corinne

 

Corinne

59 ans mariée avec Serge (depuis 38 ans) 3 enfants : Sonia 35 ans - Jérémie 32 ans - Marine 25 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 18 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 10 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains réduite aujourd'hui à la période annuelle de cure thermale (2018 = 10e année successive). Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans interrompu en 2018. Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens active jusqu'en 2018. Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson de septembre 2014 à fin 2016 De janvier 2017 à janvier 2018 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif. Désormais patiente experte en éducation thérapeutique de la maladie de Parkinson (ETPARK Toulouse) et toujours au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes" (= en âge de vie active) par le soutien du Café Jeunes Parkinson 31 jusqu'en 6/2018.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Corinne
Charger d'autres écrits dans COMMUNICATION

2 Commentaires

  1. Corinne

    8 janvier 2012 à 7 h 10 min

    J’essaie de mettre sur une balance les bénéfices et risques de mon intervention chirurgicale mais malgré ma décision en crains les conséquences notamment sur les symptômes de ma maladie de Parkinson aujourd’hui quasi stationnaire. Merci !
    Amicalement

  2. Marie

    6 janvier 2012 à 19 h 18 min

    Vous semblez bien courageuse et c’est tant mieux ! à bientôt

Laisser un commentaire

Consulter aussi

MOELLE OSSEUSE : AGENT PROTECTEUR DU CERVEAU

La moelle osseuse comme agent protecteur du cerveau… Existe-t-il un moyen de protéger le c…