COMMUNICATION, COMPORTEMENT

MICHAEL J FOX TROP OCCUPE POUR SE SENTIR MALADE

2e78a02a44bca4f1a800dd0e513e.jpeg

TORONTO – Michael J. Fox a peut-être soufflé 50 chandelles cette année, mais l’acteur qui a charmé le public grâce à ses rôles dans «Family Ties» et «Back to the Future» soutient que son combat pour trouver un remède à la maladie de Parkinson lui permet de rester jeune, et surtout, d’être beaucoup trop occupé pour se sentir malade.

L’acteur a déclaré mardi, devant environ 2000 personnes qui assistaient à une conférence nord-américaine sur la santé, que son état semble s’être stabilisé. Les épisodes de sévères de dyskinésie — un trouble du mouvement qui cause des spasmes involontaires — ont diminué en fréquence, a-t-il affirmé.

Le fait d’accepter la maladie et celui de s’être entouré de personnes positives lui ont permis de dépasser les attentes de plusieurs personnes, a-t-il dit, plaidant que n’importe qui peut en faire autant.

«Il faut prendre le contrôle de soi-même, reconnaître la situation, se fixer un objectif et simplement tout faire pour l’atteindre», a déclaré l’acteur à la conférence HealthActive.

«C’est cette quête qui me permet de rester jeune, ça me garde impliqué. Ma condition n’a pas le temps de s’aggraver.»

En plus de faire la promotion pour son travail auprès de la Fondation Michael J. Fox, qui amasse des fonds pour la recherche sur la maladie de Parkinson, l’acteur se retrouve encore sur des plateaux de tournage.

La foule l’a d’ailleurs applaudi lorsqu’il a mentionné ses apparitions dans les émissions «The Good Wife» et «Curb Your Enthousiasm».

Michael J. Fox s’est dit ouvert à l’idée de participer à d’autres productions télévisées. Il n’exclurait même pas un retour au grand écran, à condition que le projet lui plaise.

«Je suis ouvert à tout ce qui peut s’offrir à moi. Tourner un film serait un projet d’envergure, mais qui sait, on verra bien ce qui arrivera», a-t-il signalé.

CASSANDRA SZKLARSKI
8 novembre 2011

SOURCE : Journal Metro

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...