RECHERCHE

ALERTE AU MERCURE DANS LES PLOMBAGES DENTAIRES

Un chirurgien-dentiste pratiquant une intervention sur une patiente

Un chirurgien-dentiste pratiquant une intervention sur une patiente / AFP Archives / Didier Pallages

Si vous avez des caries, faites-bien attention aux plombages. Les dentistes continuent d’utiliser massivement un matériau à base de mercure, qui pourrait être dangereux. Le mercure pourrait provoquer des maladies chroniques aussi graves qu’Alzheimer et Parkinson. Certains tirent la sonnette d’alarme depuis longtemps mais rien ne bouge.

Ecouter Tony Cousin | 28/10/2011 – 12h55 écouter Plusieurs associations tirent la sonnette d’alarme et interpellent les autorités sanitaires

Après l’affaire du Mediator, des associations de santé environnementale considèrent l’utilisation du mercure par les dentistes français comme un « nouvel exemple de dysfonctionnement de la sécurité sanitaire« .

Elles expliquent que les dentistes continuent à utiliser massivement les « plombages » à base de mercure (il n’y a plus de plomb dans les amalgames dentaires car c’est beaucoup trop toxique)

Ce métal dégage, selon elles, des quantités non négligeables de vapeur qui vont dans le cerveau et peuvent provoquer des maladies chroniques (Alzheimer, Parkinson, Autisme…)…

En France, les autorités sanitaires se disent attentives. L’Afssaps a lancé une étude sur le sujet, étude qui devrait faire l’objet d’une publication en début d’année prochaine.

SOURCE : Rtl

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

Une réponse à “ALERTE AU MERCURE DANS LES PLOMBAGES DENTAIRES”

  1. Le 4 novembre 2011 à 22 h 17 min cours or a répondu avec... #

    Je cherche habituellement des chroniques sur ce thème. De plus je présente un exposé sur ceci pour mes enfants très prochainement. D’autres papiers indispensable ?.
    Merci.

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...