VIE QUOTIDIENNE

RIEN A VOIR AVEC PARKINSON !


Guide pratique pour les automobilistes en mal de carburant

Guide pratique pour les automobilistes en mal de carburant

Face à la pénurie de carburant qui touche la France, la Toile tente de venir en aide aux automobilistes. Passage en revue des principaux sites qui permettent de mieux organiser la chasse aux stations-service.

Par FRANCE 24 (texte)

 

Dernière mise à jour : jeudi 21 octobre, 10H00 GMT+2

Plusieurs sites permettent aux personnes qui recherchent du carburant de se renseigner sur la disponibilité d’essence ou de diesel dans leur région.

Pour trouver des informations département par département, il faut se rendre sur le forum du site de l’émission Automoto. Les utilisateurs y indiquent les stations disposant encore de carburant, les temps d’attente estimés à la pompe et les éventuels rationnements. Le forum du site d’Orange possède également des informations classées par département.

Plus interactive, la carte proposée par le site Carbeo.com relève la plupart des stations touchées par la pénurie. Une fois le département sélectionné dans le menu déroulant situé en haut de page, une carte interactive s’affiche indiquant le nom et la localisation des stations concernées. La carte est mise à jour toutes les 6 heures environ.

Quant au site de micro-blogging Twitter, il n’est pas en reste. Le fil « carbursolidere« , suivi par une trentaine de personnes, donne quelques bonnes adresses.

Pour les possesseurs d’iPhone, il existe « mobicarbu+« , une application payante (1,59 euro) reprenant les informations du site Carbeo et dressant en temps presque réel une liste des stations-service à sec. Une autre application baptisée « €ssence » (0,79 euro) possède une fonctionnalité qui permet à chacun de communiquer la disponibilité des carburants dans chaque station.

Sur son site Internet, le groupe Total indique que ses stations sont censées disposer de carburant, mais précise que les achats de précaution auxquels se livrent certains consommateurs provoquent de nombreuses « indisponibilités temporaires ». Le pétrolier tient à disposition des automobilistes un numéro vert (0 805 305 034 begin_of_the_skype_highlighting              0 805 305 034      end_of_the_skype_highlighting) pour répondre à leurs questions.

Pour les automobilistes du sud-ouest, le site du quotidien La République des Pyrénées propose une page actualisée avec des bonnes adresses pour trouver du carburant.

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...