EMPLOI

WEB : REFORME DES RETRAITES – Suite

http://www.notretemps.com/depart-en-retraite/10003216-retraites-deputes-amendements-projet-reforme-assemblee-nationale.html

Compte épargne-temps, Perco, remboursement de trimestres rachetés inutilement… Les députés ont adopté plusieurs amendements significatifs.

La première étape du débat parlementaire sur les retraites s’est achevée, jeudi 22 juillet, devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale. Éric Woerth, ministre du travail, a déclaré que la réforme des retraites ne devait pas fournir la matière à un « rapport de force », alors que la gauche mise sur la journée de mobilisation syndicale du 7 septembre pour faire évoluer le projet de loi, juste au moment où les députés débuteront l’examen de cette réforme en séance publique.

Pour illustrer la volonté d’ouverture du gouvernement, Éric Woerth a confirmé qu’il voulait repousser à la rentrée l’examen des principales mesures sur la pénibilité. Il a encore indiqué qu’il « fera un point avec les partenaires sociaux à la rentrée ou à la fin du mois d’août ».

A propos de Corinne

58 ans mariée avec Serge (depuis 37 ans) 3 enfants : Sonia 34 ans - Jérémie 31 ans - Marine 24 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 17 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 9 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson depuis septembre 2014 à fin 2016 A partir de janvier 2017 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes"

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...