VIE QUOTIDIENNE

WEB : ENFANTS ET ADOLESCENTS

Trouvé sur www.parkinson.ca

 

Enfants et adolescents
Les jeunes familles doivent faire face à des problèmes particuliers : annoncer le diagnostic et partager les hauts et les bas de la maladie de Parkinson au quotidien avec les jeunes enfants et les adolescents.

Les enfants intègrent la réalité familiale de la maladie de Parkinson par osmose et en traitant l’information qui leur est communiquée ouvertement. Les enfants sont intuitifs et sentent la frustration d’un parent confronté à des tremblements ou à la difficulté de marcher. Ils peuvent faire preuve d’empathie et offrir généreusement leur aide. Leur cacher le diagnostic n’est peut-être pas la meilleure décision à prendre. Lorsque quelque chose ne va pas dans une famille, ils le savent par instinct. L’énergie déployée pour garder un secret sera utilisée à meilleur escient pour préserver son couple, gagner sa vie et élever sa famille.

Les jeunes enfants auront peut-être besoin qu’on les assure que leur maman ou leur papa va bien. Ils auront peut-être besoin de se faire dire que leurs deux parents seront là pour eux, que la maladie de Parkinson n’est pas une maladie mortelle, comme peuvent l’être certains cancers, ni contagieuse, comme l’est la varicelle. Des réponses directes à des questions posées par besoin de savoir peuvent aider les enfants à comprendre un parent qui a des besoins spéciaux.

Et les adolescents? Les parents qui ne sont pas atteints de la maladie de Parkinson peuvent grandement les embarrasser! Il est important de conserver votre rôle de parent, de modèle ou de mentor et d’éviter de vous confier à votre adolescent. Les adolescents plus âgés auront peut-être besoin qu’on les assure que leur vie se poursuivra comme prévu, et que leur mère ou leur père n’attend pas d’eux qu’ils soient des soignants de substitution. Par ailleurs, un adolescent plus âgé peut tirer une grande satisfaction à s’occuper de tâches qui étaient autrefois la responsabilité du parent atteint de la maladie de Parkinson, comme certaines tâches ménagères ou le rôle de chauffeur. Certains adolescents peuvent tirer profit d’un counseling professionnel qui les aidera à mieux vivre avec un parent qui a des problèmes physiques.

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...