COMMUNICATION

WEB : LIVRE BLANC

 

http://blog.capretraite.fr/

Un Livre Blanc sur la maladie de Parkinson

19 février 2010

A l’initiative de l’association France Parkinson et en partenariat avec les autres associations concernées un Livre Blanc sur la maladie de Parkinson a été élaboré. Il sera remis et présenté officiellement le 12 avril à la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, dans le cadre de la Journée Mondiale consacrée à la maladie de Parkinson. Ce livre blanc regroupe les différentes propositions et actions concrètes à engager pour lutter contre la maladie.

Un Livre Blanc sur la maladie de Parkinson- Source de l'Image :http://www.linternaute.comUn document de référence sur la maladie de Parkinson en France
Le premier Livre Blanc sur la maladie de Parkinson est le fruit de deux longues années de travail, principalement consacrées à recueillir les témoignages de malades et les analyses des professionnels concernés. Dans le cadre de ce projet, plus de 2000 personnes touchées par la maladie de Parkinson ont pu exprimer leurs besoins, leurs manques et leurs revendications. C’est aussi l’analyse précieuse de 10 ateliers et débats organisés entre 2009 et 2010, durant lesquels des professionnels de la Santé, du travail et des associations ont fait entendre leur voix pour cerner les actions concrètes et urgentes à engager. Chaque pas est une conquête et chaque voix est à prendre en compte. Ce Livre Blanc devrait ainsi offrir un état des lieux plutôt complet en la matière et proposer toute une série de mesures pour renforcer la lutte contre la maladie de Parkinson.

La nécessité de lutter officiellement contre Parkinson
C’est à l’occasion de la Journée Mondiale consacrée à la maladie de Parkinson, le 12 avril 2010, que ce Livre Blanc sera remis aux pouvoirs publics. « Il s’agit d’un événement exceptionnel pour l’avenir des malades, un tremplin qui nous donne toutes les raisons d’espérer » estime déjà Bruno Favier, Président de l’Association France Parkinson. Le Livre Blanc montre la nécessité pour la société française de prendre des mesures urgentes pour améliorer les traitements des personnes touchées par la maladie de Parkinson. Il s’agit notamment d’assurer une meilleure prise en charge des jeunes parkinsoniens ainsi que des solutions d’hébergement plus adaptées. La mise en place d’une coordination efficace des soins et de formations complémentaires pour les professionnels du secteur médico-social constituent également des priorités évoquées dans ce Livre Blanc. Il ne reste qu’à espérer que l’impact de ce document sera à la hauteur des espérances des malades de Parkinson et de leurs proches.

Slice of Life |
Mutuelle - Assurance - Comp... |
Détente du corps et de l'es... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | remg276
| Lithothérapie - Les Bienfai...
| fibromyalgie - la minorite ...