Accueil THERAPIES CURE JEUNES PARKINSONIENS : SUITE

CURE JEUNES PARKINSONIENS : SUITE

0
0
1

Certains d’entre vous ont peut-être téléphoné à l’établissement thermal d’Ussat-les-Bains. Le personnel de l’accueil de l’établissement n’est pas encore  au courant de l’existence de cette cure et vous a répondu dans ce sens : je rencontre le directeur de l’établissement et l’animatrice pour mettre au point les aménagements de cette cure la semaine prochaine.

J’ai arrêté la période que je vous ai communiquée en la calant sur ma période de cure et vous pouvez sans risque faire remplir votre demande de prise en charge à cette période et l’envoyer à votre centre de sécurité sociale. Dès réception de cette prise en charge, je vous rappelle que vous devez réserver votre cure en remplissant le document téléchargeable sur le site de l’établissement ou envoyé par l’établissement sur simple appel téléphonique (sans forcément parler de « cure jeunes parkinsoniens » encore inconnue du personnel), ainsi que votre hébergement et prendre rendez-vous avec un médecin thermal de votre choix.

Si vous hésitez ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, je peux vous aider : écrivez-moi (contact) ou téléphonez-moi : 06.37.17.76.90.

Pour le moment, j’ai identifié 7 participants à qui je demande une confirmation, leurs coordonnées et le stade de leurs formalités.

Corinne

Corinne

59 ans mariée avec Serge (depuis 38 ans) 3 enfants : Sonia 35 ans - Jérémie 32 ans - Marine 25 ans Lieu de vie : Région toulousaine 1ers symptômes de la maladie de Parkinson à 41 ans Diagnostic de maladie de Parkinson à 42 ans (depuis 18 ans) Interruption de carrière professionnelle et mise en invalidité 2e catégorie à 49 ans (depuis 10 ans) transformée en retraite pour inaptitude le 1/6/2014 ! 2012 à aujourd'hui : 2 chirurgies successives du dos - AVC - bris de matériel nécessitant une 3e chirurgie pour le moment évitée grâce à programme d'activité physique intense Animation d'un groupe d'échanges de malades et aidants dans l'établissement thermal d'Ussat-les-Bains réduite aujourd'hui à la période annuelle de cure thermale (2018 = 10e année successive). Bénévolat très actif au sein de l'association France Parkinson depuis 10 ans interrompu en 2018. Représentativité publique et défense des intérêts des jeunes parkinsoniens active jusqu'en 2018. Déléguée départementale (Haute-Garonne) de l'Association France Parkinson de septembre 2014 à fin 2016 De janvier 2017 à janvier 2018 chargée de mission/conseil auprès de la nouvelle déléguée et de relations avec le monde institutionnel, professionnel et associatif. Désormais patiente experte en éducation thérapeutique de la maladie de Parkinson (ETPARK Toulouse) et toujours au service des malades et de leurs proches, notamment "jeunes" (= en âge de vie active) par le soutien du Café Jeunes Parkinson 31 jusqu'en 6/2018.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Corinne
Charger d'autres écrits dans THERAPIES

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ACTIVITE PHYSIQUE : ENCORE ET TOUJOURS !

Rester actif  Carole Hartzman Cinq matins par semaine, Carole Hartzman et sa partenaire d’…